Aller au contenu principal
Fermer

Forsee Power : repli de 4% de ses ventes au premier semestre
information fournie par AOF 17/07/2025 à 10:40

(AOF) - Le chiffre d’affaires de Forsee Power au premier semestre 2025 s’élève à 80,8 millions d'euros, en retrait de 4% par rapport au premier semestre 2024. " Les six derniers mois ont été marqués par un environnement de marché contrasté : visibilité limitée sur certains segments et attentisme persistant chez plusieurs clients mais aussi par une montée en puissance de la concurrence asiatique. ", explique Christophe Gurtner, fondateur & président directeur général de Forsee Power.

Cependant, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre atteint 43,7 millions d'euros, en progression de 38% par rapport à l'année précédente. Cette progression s'explique notamment par l'élargissement du périmètre d'activité avec la prise en compte des revenus issus des segments ferroviaire et des services stationnaires, rattachés au segment des véhicules lourds.

Au cours de ce premier semestre, le segment des véhicules légers progresse légèrement (+11%) par rapport au premier semestre 2024.

L'expert des systèmes de batteries intelligents pour véhicules électriques commerciaux et industriels poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement autour des marchés à forte valeur ajoutée, avec un focus particulier sur les bus, les véhicules off-highway et miniers, et le ferroviaire.

Dans un environnement conjoncturel encore contrasté, le groupe reste concentré sur la diversification et la transformation progressive de son carnet de commandes en chiffre d'affaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,2915 EUR Euronext Paris +7,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Jeannine Sollacaro (gauche), la veuve d’Antoine Sollacaro, accompagnée de Paul et Anna-Maria Sollacaro, quittent la cour d'assises des Bouches-du-Rhône le 11 décembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:54 

    Treize ans après le retentissant assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro à Ajaccio, la cour d'assises des Bouches-du-Rhône a condamné jeudi le tireur de l'expédition à une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Le verdict est tombé au terme d'un procès hors ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...